Demandez une agence certifiée Google Analytics pour rentabiliser votre site e-commerce !

2018-04-26T15:19:15+00:00 21 mars 2018|SEO|

Quand votre site atteint un niveau de trafic quelque peu important ou quand vous vous apprêtez à réaliser une campagne publicitaire en ligne de type Adwords, il devient fondamental de mettre en place une stratégie d’analyse d’audience qui vous épaulera pour atteindre les objectifs ROI (Return On Investment) que vous avez fixés.

Google Analytics est un outil puissant capable de générer des rapports d’analyse personnalisés issus du traitement d’un ensemble de données sur le trafic de votre site web.  Ces renseignements vous permettent de connaître les sources de votre trafic ainsi que la manière avec laquelle vous êtes susceptibles d’atteindre un taux de conversion plus élevé, trafic/clients.

Depuis des années, nos webmarketeurs attestent d’une pleine maîtrise des outils d’analyse de données fournis par Google. Ils ont déjà accompagné la majorité de clients (des centaines depuis plus de 15 ans) dans le but de rentabiliser leurs actions sur le web (référencement, e-mailing, campagne Adwords, Facebook Ads, affiliation…).

Agence certifiée Google Analytics

Les avantages d’une agence certifiée Google Analytics

Il y a deux moyens de gagner de l’argent sur Internet :

  • Générer du trafic
  • Transformer le trafic en prospects qualifiés ou clients

Une agence certifiée Google Analytics fera ce travail d’optimisation de votre taux de transformation trafic/clients forcément mieux qu’une agence web classique.

Les clés d’une prestation Google Analytics performante

Il faudra anticiper les KPI (Key Performance Indicators) pertinents pour votre activité : Ils sont différents pour la recherche de prospects ou la vente en ligne, et différents également en fonction de votre contexte (un magasin, un réseau de magasins, pure players…) et du type de site (marketplace, site vitrine, vente en ligne, réseau social…), etc.

Il faudra en conséquence anticiper les entonnoirs de conversion pertinents et paramétrer Data studio pour générer un tableau de bord, là aussi adapté à votre stratégie marketing et à votre contexte.

Il faut vous adresser à des experts d’expérience et créatifs, des experts certifiés Google Analytics pour savoir réaliser la meilleure analyse possible des statistiques du site et recommander ensuite les meilleures actions et conseils pour mieux rentabiliser le projet du client.

Pourquoi choisir Agenceweb.fr plus qu’une autre agence certifiée Google Analytics ?

Agenceweb.fr, ce sont des experts de 20 ans d’expérience à rentabiliser l’investissement de leurs clients. C’est dans leur ADN.

Google Analytics est l’un des outils permettant d’optimiser le taux de transformation trafic/clients.

Mieux que cela, Agenceweb.fr complète ce type de compétences avec d’autres nécessaires pour valoriser le travail sur Analytics et votre investissement avec :

  • Des compétences en stratégie webmarketing nécessaires en amont de la création d’un site ou du lancement de campagne webmarketing
  • Des compétences webmarketing opérationnelles tant en SEO (référencement naturel) qu’en SEA (référencement publicitaire)

Qu’est-ce que Google Analytics ?

Google Analytics est un outil d’analyse d’audience incontournable pour votre site internet si vous souhaitez monitorer votre activité en ligne et baser vos actions sur des données. Les statistiques Analytics vont vous permettre d’obtenir des indications sur les éléments de votre site qui nécessitent une optimisation afin notamment :

  • D’augmenter votre trafic sur internet,
  • D’augmenter le nombre de leads
  • D’accroître la fidélisation des visiteurs
  • De déterminer les meilleurs moyens d’accroître vos ventes
  • De mesurer le retour sur investissement de vos actions webmarketing
  • De suivre les tests AB/Testing mis en place : Cela permet de comparer deux approches différentes pour une même page afin de continuellement améliorer votre rentabilité.

Grâce à un code de tracking à installer sur les pages de votre site, vous allez pouvoir analyser les caractéristiques et le comportement de votre audience, les conversions et l’efficacité de vos différentes actions digitales.

Le tableau de bord dans l’interface Analytics indique, par exemple, combien de visiteurs ont visité votre site la semaine dernière, la durée de leur navigation, le parcours qu’ils ont fait sur votre site. Il est également possible de visualiser l’entonnoir de conversion, connaître votre taux de rebond et le nombre de visiteurs (uniques ou réguliers) qui viennent surfer sur votre site.

Faire un audit de son trafic pour optimiser ses conversions

Que vous ayez un site e-commerce ou un site vitrine, il est important d’identifier les canaux susceptibles d’optimiser la transformation de vos internautes prospects en consommateurs. Améliorer le taux de conversion de vos visiteurs garantit la rentabilité de votre site et en conséquence la pérennité du développement de votre activité en ligne.

Un audit de votre trafic permettra également d’identifier plusieurs indicateurs de transformation et de repérer les pages qui génèrent le plus de ventes et celles qui en font le moins. La finalité d’un rapport d’audit est aussi de proposer des pistes d’amélioration pour résoudre des problématiques liées au contenu ou à la navigation dans votre site qui se présentent comme des barrières à la conversion des internautes.

Pour analyser l’audience de votre site web, vous pouvez travailler avec des consultants certifiés Google Analytics. Ces spécialistes pourront vous accompagner dans la mise en place de vos tracking et dans le suivi de votre audience afin d’augmenter vos ventes en ligne et optimiser le retour sur investissement de vos actions webmarketing.

La rentabilité de votre site et l’atteinte de vos objectifs de vente sont les deux priorités de notre agence web certifiée Google Analytics.

Contactez notre agence certifiée Google Analytics pour optimiser vos conversions.

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Comment utiliser les données Analytics de son site web ?

Que ce soit en référencement naturel, en Adwords, en e-mailing ou sur les réseaux sociaux, utiliser les données Analytics va vous permettre de piloter les actions qui découlent de votre stratégie digitale, de mesurer leur efficacité et de savoir si ces actions ont des effets positifs sur la performance de votre site web. Google Analytics va traiter les données sur l’audience de votre site web en fonction des configurations que vous allez choisir afin de vous aider à prendre des décisions. En plus de l’analyse de l’audience, vous pouvez suivre votre SEO en liant votre compte Google Search Console, évaluer vos campagnes publicitaires et bien plus encore.

Les chefs de projets de notre agence web certifiée google Analytics peuvent vous aider à mettre en place un vrai plan de taguage analytics afin d’extraire des donnés qualifiées qui vous serviront à prendre les bonnes décisions pour la rentabilité de votre site web.

Agenceweb.fr, agence certifiée Google Analytics

Depuis plusieurs années, Agenceweb.fr est une agence certifiée Google Analytics, Google Adwords, shopping, mobile, etc.

Grâce à notre prestation Google Analytics, l’agence vous propose une analyse approfondie de vos datas (données) afin de suivre l’évolution du trafic de votre site web et de dresser ses points forts (à conforter et reproduire) et ses faiblesses (points d’amélioration).

Nous procédons par un audit personnalisé de votre audience internet (site web ou application mobile) afin de comprendre le comportement de vos utilisateurs. Suite à cela, nous mettons en place des recommandations en accord avec les objectifs de votre site web et de vos actions marketing : augmentation de la visibilité, augmentation du chiffre d’affaires (site e-commerce), remplissage de formulaire de contact…

Le renouvellement annuel de la certification permet à nos consultants Google Analytics d’être en phase avec l’évolution permanente de cet outil pour assurer l’optimisation de la valeur de votre site d’une façon continue.

Les prestations de notre agence web Analytics

  • Rappel ou définition du positionnement marketing du client

  • Rappel ou définition d’un plan d’action marketing en ligne

  • Création de votre compte Google Analytics

  • Mise en place du plan de taguage

  • Définition des KPI et des entonnoirs de conversion pour tracer l’origine et le comportement des prospects et clients.
  • Analyses des résultats du trafic sur votre site pour optimiser votre stratégie sur le web

  • Optimiser votre référencement naturel et vos campagnes publicitaires

  • Mise en place de tests AB/testing pour optimiser le taux de transformation de votre site

  • Analyse ergonomique

  • Analyse du tunnel de conversion

  • Analyse de la rentabilité du SEO / SEA

Formation Google Analytics

Agenceweb.fr possède les moyens de réaliser des formations Google Analytics prises en charge par votre OPCA.

Nous avons un N° d’agence certifiée centre de formation, qui plus est, certifiée DataDock à vous communiquer le cas échéant.

Si vous êtes intéressé(e)s par un conseil, un devis, une prestation google Analytics certifiée ou une formation, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous appeler au 01 70 32 02 00.

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