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De la Stratégie SEO à la Stratégie Marketing en Agence Web

2020-10-01T18:21:49+01:008 septembre 2020|Actualité web, SEO|

DATA SEO

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En tant qu’agence de marketing digitale qui fait du référencement sur mesure, nous avons choisis comme nom de marque “Agenceweb.fr”. Le mot clé “agence web” étant le terme ayant le plus fort volume de recherche parmi ceux décrivant notre activité.

Le plus pertinent serait de nommer le produit en utilisant la langue qui a le plus grand volume de recherches. En suivant le volume de recherche, vous vous assurez de nommer le produit d’une manière qui s’aligne sur la façon dont le public s’y réfère.

En tant qu’agence de référencement, le nom de la marque occupe une place importante dans les choix des stratégies SEO que nous mettons en place pour nos clients.

2. Votre agence web doit savoir : organiser votre stratégie de mots-clés par niveau d’intérêt.

Chaque étape du parcours de l’acheteur est différente et, de ce fait, les requêtes de recherche seront différentes en fonction de l’étape à laquelle se trouve le client.

Voyons un exemple de gestion du parcours de l’acheteur à l’aide du référencement.

La requête « qu’est-ce que le marketing entrant » est très probablement utilisée par quelqu’un qui est au début de son parcours et qui est encore en train de se familiariser avec le concept de marketing entrant. Par ailleurs, la requête « logiciel de marketing entrant » suggère que la personne cherche déjà un outil pour résoudre son problème et qu’elle se trouve à un stade beaucoup plus avancé dans sa décision d’achat.

Notre agence de référencement organise les mots clés par étapes du parcours de l’acheteur, nous sommes en mesure de développer une stratégie qui offre la meilleure expérience au client. Nous pouvons également analyser le trafic à partir de ces mots clés pour voir les performances de nos clients dans les différentes étapes du parcours de l’acheteur.

En général, une bonne agence SEO va vous proposer une stratégie SEO en silo en partant de la thématique résumée de manière générique et simple en page d’accueil, à la thématique définie avec une grande précision dans les sous pages du site.

3. Votre agence web doit savoir utiliser les datas collectées pour créer une stratégie qui réponde à vos besoins.

Lorsque vous collectez des données de trafic sur votre site web, les utilisez-vous pour voir comment vous pouvez améliorer l’expérience du client ? Les données liées au référencement peuvent être utilisées pour évaluer comment des domaines spécifiques de votre stratégie globale de contenu peuvent être améliorés.

Par exemple, si vous avez remarqué que le nombre de visiteurs sur une page d’offre de contenus est élevé, mais que vous ne remarquez pas de conversion vers l’offre elle-même, cela pourrait indiquer que vos acheteurs en phase de réflexion ne trouvent pas leur expérience utile sur votre page ou que l’offre qui suit est incomplète.

Chez Agenceweb.fr nous trions les contenus par sujet, comme l’étape de réflexion de l’acheteur ou le type de contenu, et analysons le trafic des pages liées à ces sujets. Cela nous donne une idée de la manière dont nous pouvons optimiser votre contenu pour qu’il soit performant à n’importe quelle étape du parcours de l’acheteur. Il y a une logique à installer au sein de vos contenus pour une bonne compréhension logique de la part de l’internaute, une argumentation commerciale aussi qui viendra lever les freins à l’achat et un entonnoir étudié pour amener l’internaute à acheter ou à vous contacter.

4. Votre agence web doit savoir utiliser les classements organiques pour trouver et comprendre la concurrence.

Vous pouvez utiliser les classements organiques pour voir comment votre produit ou votre contenu se compare à celui de vos concurrents. Toutes les entreprises ne dépendent pas d’un moteur de recherche pour acquérir des clients, mais même si ce n’est pas le cas, le fait de voir comment vos concurrents se classent pour les termes de recherche liés à votre secteur peut vous dire ce qu’ils font qui fonctionne. Ainsi, lorsque vous recherchez votre produit sur Google, vous pouvez savoir où se situe votre entreprise par rapport aux autres.S’il existe des sites web dont le classement est supérieur au vôtre, essayez de faire une recherche rapide.

Par exemple dans les classements organiques des pages cherchant à se positionner sur le mot-clé “référencement sur mesure”, qui est notre coeur de métier depuis 20 ans, on peut voir ceci :

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Utiliser la SERP Google nous permet donc d’avoir un aperçu de nos concurrents. Après la position zéro (ou nous positionnons un de nos sites : https://www.goldenmarket.fr/ ) nous voyons donc quels sont les sites qui travail sur le même segment de marché que nous.

En tant qu’agence de référencement nous réfléchissons constamment à la façon dont le contenu d’un site pourrait être utile aux clients.

Votre agence web doit pouvoir améliorer votre contenu pour transmettre des messages qui plaisent aux clients.

Notez que les sites web de vos concurrents sont différents des vôtres. Les pages web sont-elles rapides à charger ? Les pages web se classent-elles sur des mots clés pour lesquels vous n’apparaissez même pas ? Ont elles un meilleur argumentaire commercial ?

Il s’agit de petites modifications techniques ou liées aux contenus qui ont un impact important sur le référencement. Le temps de chargement, les mots clés sélectionnés et la qualité des contenus sont trois facteurs de référencement qui contribuent à l’expérience globale de l’utilisateur et au classement du SERP. Vous pouvez peut-être trouver l’inspiration qui résoudra trois problèmes à la fois en examinant ce que font les concurrents les mieux placés pour voir s’ils offrent un type d’information (et une façon de la présenter) que vous n’offrez pas.

5. Votre agence web doit savoir utiliser les données des backlinks pour identifier les possibilités de réseautage.

Peut-être y a t-il un sujet spécifique sur lequel vous aimeriez écrire un article de blog démontrant votre expertise ou tout du moins votre capacité à satisfaire la demande des internautes. Identifiez alors des mots-clés sur ce sujet. Si le mot-clé que vous trouvez correspond à l’intention de votre public cible mais que le contenu est en concurrence avec celui d’autres sites web, n’abandonnez pas l’idée.

Essayez plutôt de contacter des sites web similaires dans le secteur et renseignez-vous sur un article d’invité ou un espace de contributeur invité. De cette façon, votre travail sera toujours vu par le bon public et vous pourrez générer du trafic vers votre site web.

Utilisez des mesures d’optimisation des moteurs de recherche comme les backlinks pour déterminer quels sites vous citent déjà dans leur propre contenu, puis identifiez les domaines qui ont des backlinks vers eux. C’est un excellent moyen de rechercher des partenaires avec lesquels vous pourriez souhaiter publier des messages ou même mener une campagne de co-marketing.

Les outils de recherche par mot-clé comme Ahrefs, SEMrush, Serpstat, Conductor, Moz, et bien d’autres vous permettent de trouver des données de backlink sur toutes les pages de votre site web, ce qui facilite ce processus de prospection.

La contribution d’un poste d’invité permet également d’établir une relation avec une autre entreprise du secteur. Cette connexion peut être utile pour de futures collaborations, et vous aide à créer des backlinks vers votre site web à partir des sites auxquels vous contribuez. N’oubliez pas que les rétroliens sont un facteur de classement essentiel aux yeux de Google.

De même, si vous trouvez un sujet qui vous semble intéressant sur votre blog mais que vous n’avez pas les ressources/le temps de l’écrire, vous pouvez faire appel à une agence de référencement pour y contribuer. De cette façon, vous ne perdrez pas la possibilité pour votre site web d’obtenir un bon classement dans le SERP, vous continuerez à établir une relation avec le secteur et votre entreprise gagnera en crédibilité.

Enfin, votre agence de référencement peut utiliser les informations des logiciels cités plus haut pour découvrir quels sont les sites qui font des liens vers les sites concurrents les mieux positionnés dans Google. C’est une manière essentielle de trouver des partenaires, qui, ayant réalisés des liens vers vos concurrents, pourraient faire la même chose vers votre site.

Le référencement ne peut pas résoudre toutes les fonctions, mais il peut conduire à des décisions marketing plus éclairées.

Lorsque vous utilisez des données, comme le volume de recherche, vous pouvez commencer à créer un contenu plus personnalisé pour le client.

En outre, vous pouvez répondre à l’expérience du client à tous les niveaux et vous assurer que vos campagnes restent pertinentes.

Pour tous ces savoir-faire, vous pouvez apprendre par vous-mêmes avec les outils cités et les explications données ci-dessus, ou plus simplement et pour profiter de l’expertise de professionnels, faites appel à une agence en référencement, Agenceweb.fr possède plus de 20 ans d’expérience pour vous accompagner.

Elle sait être compétitive et profiter de vos droits à la formation pour vous former sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit. Le mieux est de prendre contact au 01 83 75 07 60 ou demandez un devis en référencement naturel ou du conseil marketing en cliquant-là. Un simple contact ne vous coûtera rien.

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Comment notre agence web utilise les data SEO pour concevoir votre stratégie marketing ?

DATA SEO

En tant qu’agence web, spécialistes du webmarketing, nous savons que la mise en place d’une stratégie SEO claire et efficace est une nécessité.

Une bonne stratégie SEO permet aux pages d’un site d’être bien classées dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Après tout, 67 % de tous les clics vont vers les cinq premiers résultats de recherche organique sur Google.

Pour impacter positivement votre trafic web, une bonne stratégie SEO est donc indispensable.

Mais saviez-vous qu’il était possible d’utiliser des pratiques de référencement SEO pour prendre des décisions en marketing ? Ou pour créer des opportunités de réseautage ?

Utiliser le référencement seo uniquement à des fins de trafic, c’est fermer la porte aux différentes façons d’utiliser les leviers que vous possédez déjà pour éclairer vos décisions dans d’autres domaines.

Pour avoir une idée des différentes façons d’utiliser le SEO, nous allons parler des types de data en matière de référencement SEO, et de la façon dont elles peuvent conduire à de meilleures décisions marketing.

Le SEO et ses différents types de data

Commençons dans un premier temps par faire un petit tour des différents types de data SEO que nous pouvons exploiter en définissant certaines notions.

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Trafic organique

Le trafic organique désigne les visiteurs qui viennent sur un site web à partir des résultats naturels (ou organiques) des moteurs de recherche, par opposition aux annonces payantes. Le trafic organique est important car il indique si votre site web a ou non la réponse aux requêtes de recherches que le public cherche.

Plusieurs méthodes existent pour booster son trafic organique.

Chez Agenceweb.fr, nous avons fait de l’acquisition de trafic qualifié notre expertise.

Impressions organiques

On parle d’impressions lorsque du contenu numérique apparaît sur l’écran de l’utilisateur, et plus précisément d’impressions organiques lorsque cela se produit sans annonce payante. Les impressions ne suggèrent pas que l’utilisateur a pris des mesures, mais indiquent la portée de votre site.

En tant qu’agence de référencement, il est important de ne pas seulement générer des impressions. Un fort taux d’impression associé à un faible niveau de conversion indique un mauvais ciblage et donc une génération de trafic non qualifié

Classement organique

Vous avez peut-être remarqué que Google classe les annonces en tête des SERP, et davantage de classements en dessous. Les classements en dessous de ces annonces sont organiques, ce qui signifie que Google classe votre contenu en fonction de la qualité de ses réponses aux requêtes de recherche.

C’est précisément sur ces aspects que la nécessité de l’expertise webmarketing est cruciale.

En effet, réussir à concevoir un message capable de répondre aux besoins exprimés par les requêtes des internautes, implique une connaissance approfondie des comportements d’achat en ligne.

Il ne s’agit donc pas de faire “QUE du SEO et toujours du SEO”, souvent considéré comme une mission purement technique et obscure pour les néophytes.

Volume mensuel de recherche par mot-clé

Le volume mensuel de recherches par mot-clé est représentatif du nombre de recherches effectuées pour un mot-clé au cours d’un mois. Il représente l’intérêt porté à un mot-clé particulier. Vous pouvez mesurer le volume de recherches mensuel par région, mais aussi globalement. Par exemple, un mot-clé peut avoir 100 MSV (monthly search volume) aux États-Unis, 900 MSV dans le monde entier.

En tant qu’agence web, il s’agit d’un indicateur parmi d’autres qui permettent d’avoir une vue à la fois sur le niveau d’intérêt porté à un mot-clé et plus largement à la thématique désignée par ce mot-clé mais aussi sur la façon dont cet intérêt est formulé par l’internaute. Nous pouvons résumer cet indice comme un symbole du volume du marché pour un mot clé donné (souvent un produit ou une prestation). Google donne aussi la tendance d’évolution des volumes de recherche pour les mots clés.

Nombre de backlinks

Un backlink est l’hyperlien d’une page web qui renvoie à un autre site. Le nombre de backlinks de votre site web est important car il augmente vos chances d’être bien classé sur Google. En effet, les backlinks permettent à Google de mesurer votre indice de notoriété sur la toile.

Cependant il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège de la quantité au détriment de la qualité. 1 backlink de bonne qualité vaut mieux que 10, voir 500 backlinks de faible qualité. La qualité d’un backlink dépend de l’indice de notoriété de la page du site qui réalise un backlink vers votre site, mais aussi d’autres critères tels que le nombre de backlinks affichés dans la page d’expédition ou encore la position (début, milieu ou fin) du backlink dans le contenu de la page d’expédition ou pour finir sans être exhaustif, la qualité de l’ancre (le lien comprend-il un mot clé pertinent en rapport avec la page destinataire, la vôtre ?).

Nombre de domaines de référence

Ce sont les sites web qui font le backlinking. Ainsi, par exemple, si vous deviez faire un lien de retour vers votre site, votre site aurait un seul domaine de référence. Si vous établissez un lien avec un autre article d’un autre site web, vous en aurez deux. Les domaines de référence peuvent augmenter en fonction du nombre de sites web, mais pas du nombre de fois qu’un site web a profité d’un lien. L’important, dans ce processus d’échange de liens est de réussir à établir une relation de confiance avec les autres sites web d’une part et de voir réellement la notoriété auprès d’un grand nombre de sites différents. Bien entendu, l’intérêt d’une notoriété de qualité s’adresse autant aux pages web (vu ci-dessus) qu’aux domaines.

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Vitesse de la page (en millisecondes)

La vitesse de la page est déterminée par le temps de chargement d’une page web. Elle est déterminée par une multitude de facteurs différents, tels que la taille des fichiers et la compression des images ou la qualité du serveur en terme de bande passante, voir sa proximité géographique avec les internautes. Des technologies telles que le CDN permet de dupliquer le site sur un grand nombre de serveurs en mode miroir partout dans le monde afin de gagner en proximité et donc en temps de chargement. La vitesse de la page est importante pour le référencement car une vitesse lente pourrait amener un visiteur à quitter le site, surtout s’il s’agit d’un internaute basé dans un endroit où il capte mal ou selon son support (device). Un mobile étant plus exigeant en matière de temps de chargement, or la majorité des internautes sont des mobinautes et l’algorithme de référence de Google prend en compte la qualité d’optimisation pour les mobiles en priorité.

De la stratégie SEO à la stratégie marketing : la performance par l’usage de la data

Nous avons donc défini les principaux types de data SEO que vous pouvez rencontrer et utiliser de différentes manières (parmi les données utiles, il y a aussi les données livrées par des logiciels de statistiques tels que Google analytics comme le taux de rebond par exemple). Dans cette section, nous allons expliquer comment les différentes composantes du référencement peuvent avoir un impact positif sur les décisions commerciales et marketing. Parcourons les 5 usages des données référencement que votre agence SEO devrait connaître.

1. Votre agence web doit savoir utiliser le volume de recherches des mots clés relatifs à vos thématiques pour guider le nom et la marque des produits.

Avez-vous du mal à nommer votre produit de manière à attirer un large public ? Vos derniers lancements de produits n’ont-ils pas donné les résultats escomptés ?

Au sein de notre agence de référencement nous utilisons les volumes de recherches des mots clés pour guider la façon dont nous nommons les futurs produits et services de nos clients.

Comme dit plus haut, le volume de recherche se réfère au nombre de fois qu’un terme de recherche est utilisé par le public, et est généralement présenté sous forme mensuelle.

En testant le volume de recherches des termes liés aux produits de nos clients, nous sommes en mesure de développer un nom qui reflète les types de mots et de phrases que le public utilise déjà pour décrire un service ou un produit donné.

DATA SEO

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En tant qu’agence de marketing digitale qui fait du référencement sur mesure, nous avons choisis comme nom de marque “Agenceweb.fr”. Le mot clé “agence web” étant le terme ayant le plus fort volume de recherche parmi ceux décrivant notre activité.

Le plus pertinent serait de nommer le produit en utilisant la langue qui a le plus grand volume de recherches. En suivant le volume de recherche, vous vous assurez de nommer le produit d’une manière qui s’aligne sur la façon dont le public s’y réfère.

En tant qu’agence de référencement, le nom de la marque occupe une place importante dans les choix des stratégies SEO que nous mettons en place pour nos clients.

2. Votre agence web doit savoir : organiser votre stratégie de mots-clés par niveau d’intérêt.

Chaque étape du parcours de l’acheteur est différente et, de ce fait, les requêtes de recherche seront différentes en fonction de l’étape à laquelle se trouve le client.

Voyons un exemple de gestion du parcours de l’acheteur à l’aide du référencement.

La requête « qu’est-ce que le marketing entrant » est très probablement utilisée par quelqu’un qui est au début de son parcours et qui est encore en train de se familiariser avec le concept de marketing entrant. Par ailleurs, la requête « logiciel de marketing entrant » suggère que la personne cherche déjà un outil pour résoudre son problème et qu’elle se trouve à un stade beaucoup plus avancé dans sa décision d’achat.

Notre agence de référencement organise les mots clés par étapes du parcours de l’acheteur, nous sommes en mesure de développer une stratégie qui offre la meilleure expérience au client. Nous pouvons également analyser le trafic à partir de ces mots clés pour voir les performances de nos clients dans les différentes étapes du parcours de l’acheteur.

En général, une bonne agence SEO va vous proposer une stratégie SEO en silo en partant de la thématique résumée de manière générique et simple en page d’accueil, à la thématique définie avec une grande précision dans les sous pages du site.

3. Votre agence web doit savoir utiliser les datas collectées pour créer une stratégie qui réponde à vos besoins.

Lorsque vous collectez des données de trafic sur votre site web, les utilisez-vous pour voir comment vous pouvez améliorer l’expérience du client ? Les données liées au référencement peuvent être utilisées pour évaluer comment des domaines spécifiques de votre stratégie globale de contenu peuvent être améliorés.

Par exemple, si vous avez remarqué que le nombre de visiteurs sur une page d’offre de contenus est élevé, mais que vous ne remarquez pas de conversion vers l’offre elle-même, cela pourrait indiquer que vos acheteurs en phase de réflexion ne trouvent pas leur expérience utile sur votre page ou que l’offre qui suit est incomplète.

Chez Agenceweb.fr nous trions les contenus par sujet, comme l’étape de réflexion de l’acheteur ou le type de contenu, et analysons le trafic des pages liées à ces sujets. Cela nous donne une idée de la manière dont nous pouvons optimiser votre contenu pour qu’il soit performant à n’importe quelle étape du parcours de l’acheteur. Il y a une logique à installer au sein de vos contenus pour une bonne compréhension logique de la part de l’internaute, une argumentation commerciale aussi qui viendra lever les freins à l’achat et un entonnoir étudié pour amener l’internaute à acheter ou à vous contacter.

4. Votre agence web doit savoir utiliser les classements organiques pour trouver et comprendre la concurrence.

Vous pouvez utiliser les classements organiques pour voir comment votre produit ou votre contenu se compare à celui de vos concurrents. Toutes les entreprises ne dépendent pas d’un moteur de recherche pour acquérir des clients, mais même si ce n’est pas le cas, le fait de voir comment vos concurrents se classent pour les termes de recherche liés à votre secteur peut vous dire ce qu’ils font qui fonctionne. Ainsi, lorsque vous recherchez votre produit sur Google, vous pouvez savoir où se situe votre entreprise par rapport aux autres.S’il existe des sites web dont le classement est supérieur au vôtre, essayez de faire une recherche rapide.

Par exemple dans les classements organiques des pages cherchant à se positionner sur le mot-clé “référencement sur mesure”, qui est notre coeur de métier depuis 20 ans, on peut voir ceci :

DATA SEO

Utiliser la SERP Google nous permet donc d’avoir un aperçu de nos concurrents. Après la position zéro (ou nous positionnons un de nos sites : https://www.goldenmarket.fr/ ) nous voyons donc quels sont les sites qui travail sur le même segment de marché que nous.

En tant qu’agence de référencement nous réfléchissons constamment à la façon dont le contenu d’un site pourrait être utile aux clients.

Votre agence web doit pouvoir améliorer votre contenu pour transmettre des messages qui plaisent aux clients.

Notez que les sites web de vos concurrents sont différents des vôtres. Les pages web sont-elles rapides à charger ? Les pages web se classent-elles sur des mots clés pour lesquels vous n’apparaissez même pas ? Ont elles un meilleur argumentaire commercial ?

Il s’agit de petites modifications techniques ou liées aux contenus qui ont un impact important sur le référencement. Le temps de chargement, les mots clés sélectionnés et la qualité des contenus sont trois facteurs de référencement qui contribuent à l’expérience globale de l’utilisateur et au classement du SERP. Vous pouvez peut-être trouver l’inspiration qui résoudra trois problèmes à la fois en examinant ce que font les concurrents les mieux placés pour voir s’ils offrent un type d’information (et une façon de la présenter) que vous n’offrez pas.

5. Votre agence web doit savoir utiliser les données des backlinks pour identifier les possibilités de réseautage.

Peut-être y a t-il un sujet spécifique sur lequel vous aimeriez écrire un article de blog démontrant votre expertise ou tout du moins votre capacité à satisfaire la demande des internautes. Identifiez alors des mots-clés sur ce sujet. Si le mot-clé que vous trouvez correspond à l’intention de votre public cible mais que le contenu est en concurrence avec celui d’autres sites web, n’abandonnez pas l’idée.

Essayez plutôt de contacter des sites web similaires dans le secteur et renseignez-vous sur un article d’invité ou un espace de contributeur invité. De cette façon, votre travail sera toujours vu par le bon public et vous pourrez générer du trafic vers votre site web.

Utilisez des mesures d’optimisation des moteurs de recherche comme les backlinks pour déterminer quels sites vous citent déjà dans leur propre contenu, puis identifiez les domaines qui ont des backlinks vers eux. C’est un excellent moyen de rechercher des partenaires avec lesquels vous pourriez souhaiter publier des messages ou même mener une campagne de co-marketing.

Les outils de recherche par mot-clé comme Ahrefs, SEMrush, Serpstat, Conductor, Moz, et bien d’autres vous permettent de trouver des données de backlink sur toutes les pages de votre site web, ce qui facilite ce processus de prospection.

La contribution d’un poste d’invité permet également d’établir une relation avec une autre entreprise du secteur. Cette connexion peut être utile pour de futures collaborations, et vous aide à créer des backlinks vers votre site web à partir des sites auxquels vous contribuez. N’oubliez pas que les rétroliens sont un facteur de classement essentiel aux yeux de Google.

De même, si vous trouvez un sujet qui vous semble intéressant sur votre blog mais que vous n’avez pas les ressources/le temps de l’écrire, vous pouvez faire appel à une agence de référencement pour y contribuer. De cette façon, vous ne perdrez pas la possibilité pour votre site web d’obtenir un bon classement dans le SERP, vous continuerez à établir une relation avec le secteur et votre entreprise gagnera en crédibilité.

Enfin, votre agence de référencement peut utiliser les informations des logiciels cités plus haut pour découvrir quels sont les sites qui font des liens vers les sites concurrents les mieux positionnés dans Google. C’est une manière essentielle de trouver des partenaires, qui, ayant réalisés des liens vers vos concurrents, pourraient faire la même chose vers votre site.

Le référencement ne peut pas résoudre toutes les fonctions, mais il peut conduire à des décisions marketing plus éclairées.

Lorsque vous utilisez des données, comme le volume de recherche, vous pouvez commencer à créer un contenu plus personnalisé pour le client.

En outre, vous pouvez répondre à l’expérience du client à tous les niveaux et vous assurer que vos campagnes restent pertinentes.

Pour tous ces savoir-faire, vous pouvez apprendre par vous-mêmes avec les outils cités et les explications données ci-dessus, ou plus simplement et pour profiter de l’expertise de professionnels, faites appel à une agence en référencement, Agenceweb.fr possède plus de 20 ans d’expérience pour vous accompagner.

Elle sait être compétitive et profiter de vos droits à la formation pour vous former sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit. Le mieux est de prendre contact au 01 83 75 07 60 ou demandez un devis en référencement naturel ou du conseil marketing en cliquant-là. Un simple contact ne vous coûtera rien.