Comment faire connaitre son site et générer du trafic ?

2018-08-02T11:16:04+00:002 août 2018|SEO|

Lorsque l’on établit une stratégie numérique, il ne faut pas se limiter aux moyens classiques entrepris par tout le monde. En revanche, il faut que l’on vise haut et qu’on déniche toutes les sources capables de nous aider à atteindre nos objectifs. Dans le cas actuel, notre but principal est de faire connaitre son site web et qu’on attire plus de gens vers nous. Il faut donc profiter de toutes les possibilités que nous offre internet.

Sommaire

Le blogging : L’ultime technique pour faire connaitre son site

Créer blog

Nombreuses sont les entreprises qui ont choisi d’être présentes sur internet et qui ont compris les astuces du web. Celles-ci ont pratiquement toutes un blog connexe, lié à leur site. En effet, la création d’un blog vous permet non seulement de créer du contenu utile, là où vous exposerez votre domaine de prédilection et votre cœur de métier mais aussi elle vous permet d’avoir une source d’échange de liens avec d’autres bloggeurs. Chose qui aide à faire connaitre son site.

Un contenu de qualité pour mieux faire connaitre son site

Lorsque vous écrivez pour votre blog, vous devez vous poser la question suivante : Qu’aimeraient trouver mes clients potentiels comme valeur ajoutée dans mon contenu ?
Bien évidemment, la toile est quasi-remplie de contenus, il faut donc savoir vous démarquer. Grâce à un contenu jugé de valeur de la part de vos visiteurs. Nous insistons donc sur la valeur du contenu que vous exposez. Puisque de nos jours, la qualité est de mise sur le web. Nous mentionnons qu’en plus de la qualité, la fréquence de la publication des articles sur le blog est aussi importante. Plus on publie d’articles optimisés sur le blog, plus ça aide à atteindre ses objectifs et à faire connaitre son site. Ne soyez pas lésineux et écrivez des articles optimisés autant que vous le pouvez. Souvenez-vous que les articles publiés sur le blog ont un double effet : Ils aident à faire connaitre son site par la génération de trafic mais aussi pas un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.
Vous avez besoin d’un bon rédacteur spécialisé en SEO pour la rédaction de contenus pour votre blog ? Notre agence vous offre toute son expertise en la matière.

Contactez-nous par ici !

Se faire relayer par des influenceurs pour  faire connaitre son site

Qui d’entre nous ne connait pas un bloggeur internet ? Ou qui ne suit pas les publications et les articles des influenceurs digitaux ? Personne ! Nous en connaissons au moins un seul. Il faut donc admettre le poids que ces entités ont dans le domaine du web et bien évidemment, essayer d’en tirer profit. Faire connaitre son site nécessite que l’on parle de nous ou que l’on parle des autres. Mais en disant « autres », nous ne parlons pas de tous ! Seulement ceux qui ont une importante communauté derrière eux et qui peuvent nous être bénéfiques. Vous pouvez par exemple contacter un ou deux bloggeurs, proposer des partenariats d’échanges de liens ou même leur proposer d’écrire un article sur ce qu’ils font. Ça marche à tous les coups, les gens aiment les éloges et aiment se faire apprécier. Croyez-nous ! Ils vont donc mentionner votre site, votre blog ou ce que vous faites et ça peut vous générer des visiteurs.
Puisqu’au début de l’article nous avons mentionné qu’il faut profiter de toutes les opportunités pour faire connaitre son site, passons à la deuxième astuce.

Faire connaitre son site à travers les réseaux sociaux.

De plus en plus nombreuses et de plus en plus spécifiques, les plateformes de média sociaux prennent plus de place dans notre vie quotidienne. On doit en profiter donc afin de faire connaitre son site. Il ne faut surtout pas faire l’erreur commune de plusieurs entreprises et de partager le même message (contenu + forme) sur toutes les plateformes. Comment établir alors une stratégie consacrée à ces sources de génération de trafic ?

Quel contenu pour quelle plateforme ?

Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier a-t-on dit un jour !
En effet, le contenu partagé sur Linkedin ne ressemble pas à celui qu’on trouve sur Facebook puisque les clients diffèrent selon les plateformes. Il faut donc s’adresser à chaque catégorie de prospects avec la forme appropriée.

réseaux sociaux

Voici tout d’abord les réseaux sociaux les plus intéressants pour votre entreprise :

  • Facebook : Public très varié, cherchant la distraction. Il faut donc du contenu informel, engageant. N’hésitez pas à insérer des liens qui dirigent vers votre site. Le plus de visiteurs vous avez, le plus vous pouvez les retenir chez vous. Profitez des avantages que propose Facebook et apprenez à créer votre page professionnelle Facebook Business.
  • Twitter : Public varié qui cherche les actualités selon ses centres d’intérêts. Un contenu informel mais qui suscite la fonction partage « tweet » est recommandé.
  • Google+ : Situé entre Facebook et Twitter, il a un intérêt pour les cercles d’amis et de familles mais également pour les experts dans un secteur précis, les marques et les entreprises. Cette plateforme vous permet de remplir toutes les données fonctionnelles de votre entreprise. C’est-à-dire celles qui permettront aux internautes de vous trouver plus facilement. N’oubliez pas d’indiquer l’URL de votre adresse pour mieux faire connaitre votre site.
  • LinkedIn : Certainement le réseau des professionnels le plus connu. Votre entreprise doit y être pour couvrir les besoins de sa cible professionnelle. Le contenu doit garder une certaine formalité pour refléter le professionnalisme de votre entreprise.
  • Instagram : Plateforme dédiée principalement à un public jeune, elle vous permet de partager un contenu média (images ou courtes vidéos) décrivant le quotidien de votre entreprise ou introduisant vos produits à travers de belles photos. La fonction des #hashtags permet à votre contenu d’être visualisé par les internautes ayant un intérêt pour votre secteur d’activité.
  • Pinterest : Un peu comme le principe d’Instagram, la plateforme de Pinterest est une plateforme d’inspiration. Vous pouvez y publier vos images les plus inspirantes. De cette façon, les internautes épinglent leurs images favorites dans leur collection et peuvent se diriger éventuellement, vers votre site pour élargir leur exploration.
  • Youtube : Ce site n’est pas à négliger vu le nombre d’utilisateurs. Pensez dons à lancer un vlog en partageant des vidéos intéressantes.  Mettez le lien qui mène vers votre site dans les 2 premières lignes de la description pour qu’il soit visible afin d’augmenter votre notoriété.

Cependant, les publications doivent suivre un calendrier préparé au préalable pour garder le caractère régulier et garantir que vos fans s’intéressent toujours à vos publications.
Suivez notre actualité pour savoir les techniques de remarketing sur les réseaux sociaux.

Organiser des concours pour générer plus de trafic

Il n y a pas de meilleure façon pour engager des clients et les intéresser que d’organiser des concours sur les réseaux sociaux. Notre plateforme favorite reste Facebook. Vu les facilités techniques et la base d’utilisateurs qu’elle possède.  On peut profiter de ces concours pour mieux faire connaitre son site en mettant des conditions de participations selon nos objectifs.
Par exemple, l’une des conditions peut être de partager l’adresse de notre site, ou de partager la publication en elle-même. Ces pratiques augmentent le nombre de visiteurs et donc de consommateurs potentiels.
Rafflecopter & Shopify sont deux sites internet vous aidant à mieux organiser vos jeux et concours.
N’oubliez pas, il est toujours mieux d’organiser ces concours avec d’autres influenceurs et surtout de mettre une gratification intéressante.

Le référencement pour faire connaitre son site

Nous revenons ici à l’incontournable technique de notoriété. Nous vous invitons à découvrir notre dossier spécial référencement pour tout connaître sur ces techniques qui génèrent du trafic.
Effectivement, le SEO ou référencement naturel vous permet de mieux vous positionner dans les résultats de recherche Google. Si vous êtes donc bien référencé sur les SERPs, pas de soucis par rapport au trafic, votre site recevra plus de visiteurs.
Quant à la technique de référencement payante ou SEA, elle vous permet d’acheter des mots clés et de vous positionner dessus, bien entendu en gardant une qualité de rendu élevée. Ces techniques permettent d’augmenter la rétention dans votre site.
Maintenant que nous avons vu les techniques TTL (through the line) de génération de trafic, peut-on profiter des techniques de marketing ATL  (above the line) et BTL (below the line) pour faire connaitre son site ?

Les canaux offlines pour gagner en notoriété sur le web

Il existe tellement de canaux de communication en marketing, nous vous conseillons donc d’en profiter tous et de maximiser les chances d’avoir plus de trafic sur votre site. Pensez à glisser l’adresse de votre site sur les affiches urbaines, sur les flyers que vous distribuez dans les meetings et conférences, votre carte de visite doit contenir l’adresse de votre site ainsi que la signature de votre mail. Augmentez la visibilité de votre site et le nombre de visiteurs suivra.
Élargissez votre champ d’exploitation et pensez à étendre les terrains de votre visibilité.
Vous pouvez également profiter des techniques de l’emailing pour augmenter le nombre de vos visiteurs. Vous trouverez tout cela dans notre étude : Réussir sa campagne emailing pour optimiser sa stratégie de communication web.

Cet article vous a été utile ? Vous voulez savoir plus sur ce sujet ? Contactez-nous et découvrez nos offres en webmarketing.