Formation Référencement naturel

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Formation Référencement naturel2018-04-05T16:43:08+00:00

Dans un environnement ultra concurrentiel, le référencement naturel dit aussi SEO (Search Engine Optimization) ou référencement organique, est sûrement l’enjeu majeur d’aujourd’hui pour réussir à développer son business sur internet. Le trafic généré par les moteurs de recherche est indispensable pour se faire connaître et attirer des prospects qualifiés vers son site web.

Participer à notre formation en référencement naturel vous permettra d’acquérir les compétences techniques fondamentales et le savoir-faire nécessaire pour optimiser par vous-même votre site web.

Objectifs de la formation en référencement naturel

  • Être capable de comprendre l’enjeu SEO en général ainsi que l’importance d’un choix pertinent des critères de référencement.
  • Être capable de réaliser une étude de la concurrence sur des bases SEO
  • Savoir créer une arborescence optimisée pour les fondations de l’inbound marketing, socle du SEO de votre site
  • Être capable de créer et d’organiser de façon optimale le contenu de son site web
  • Définir les critères des moteurs de recherche pour bien positionner une page web
  • Définir les éléments clés d’une stratégie de référencement naturel efficace
  • Acquérir les techniques SEO pour améliorer la visibilité et la rentabilité de son site web
  • Intégrer le référencement naturel dans un projet de développement ou de refonte d’un site web

Comprendre les facteurs clés de l’optimisation SEO

Le référencement est basé sur trois leviers complémentaires : la technique, le contenu et le netlinking.

Nos consultants sont certifiés par Google, ils proposent cette formation en référencement naturel à tous les managers et les entreprises afin de vous familiariser avec les bonnes pratiques SEO à adopter sur internet.

Le but étant d’améliorer la visibilité de vos marques, produits ou services dans les résultats de Google mais aussi dans les moteurs de recherche secondaires (Bing, Yahoo).

Pour en savoir plus et réserver votre formation :

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L’optimisation technique

Il existe souvent des barrières techniques liées au référencement d’un site internet. Les optimisations techniques permettent désormais une meilleure indexation de votre site par le « crawl » des moteurs de recherche. L’Optimisation du code du site, la structuration de son contenu et le balisage sémantique sont des éléments qui doivent être en concordance avec les exigences de Google afin d’atteindre un meilleur classement dans les résultats des pages de recherche. Notre formation en référencement naturel tente de vous apporter des solutions et une aide à la décision tout en décortiquant les questions suivantes :

  • Quel est l’impact du choix du serveur sur le référencement d’un site web
  • Comment optimiser son CMS ?
  • Comment réduire la vitesse de chargement des contenus d’un site ?
  • Comment optimiser son nom de domaine et ses URL ?
  • Comment optimiser ses titres de pages (titres Hn) et ses metas ?
  • Comment optimiser la navigation de son site et le maillage interne ?

L’optimisation éditoriale

Une stratégie éditoriale reprise par les concepts de l’inbound marketing vous permettra de créer un contenu pour votre site web qui répond à la fois aux exigences des moteurs de recherche et aux attentes de vos clients. Vous vous assurez de cette manière d’avoir un meilleur classement par Google mais aussi de plaire aux visiteurs de votre site et de les fidéliser dans le temps. A l’issue de notre formation en référencement naturel, un participant est capable de comprendre l’enjeu de la politique éditoriale du site sur le référencement naturel et possède les compétences requises en matière de SEO pour passer rapidement à l’action :

  • Comment mettre en place une stratégie éditoriale efficace ?
  • Comment créer un contenu intéressant aux yeux des internautes et des moteurs de recherche ?
  • Comment choisir ses mots clés ?
  • Quels sont les mots connexes et synonymes qu’on peut utiliser ?
  • Comment rédiger une page web ?
  • Quel est le bon rythme de publication ?
  • Quel type de contenu doit-on publier sur notre site ?
  • Comment faire pour ne pas se faire censurer ?
  • Comment optimiser les contenus photos ou vidéos ?

Mettre en place une stratégie de netlinking efficace

Pour booster son SEO, il faut mettre en place une stratégie de liens efficace. Celle-ci regroupe les liens externes (backlinks) et le maillage interne (liens internes). Il est important d’apprendre le netlinking afin d’attirer toujours plus de clients.

  • Quels sont les consignes des moteurs de recherche en matière de netlinking ?
  • Comment se faire connaitre sur les autres sites (blog, forum et sites spécialisés) ?
  • Comment mener une action de partenariat de liens avec d’autres sites ?
  • Comment mettre en place une stratégie de netlinking pérenne ?

Choisir notre formation en référencement naturel

Notre agence est accréditée centre de formation depuis 2001 et certifiée DataDock depuis 2017.

Vous pouvez utiliser votre taxe formation et souscrire à notre formation en référencement naturel à Paris. Donnez-nous votre N° de siret et votre activité, nom de société et nous vous indiquerons quels sont vos droits et à quel budget vous avez droit, globalement pour votre entreprise, et par salarié.

Cette prestation intègre formation et coaching. Vos formateurs sont des spécialistes en référencement depuis plus de 15 ans, ils vous communiqueront les nouvelles astuces qui sont d’actualité sur le web et qui donnent des résultats depuis plus de 18 ans pour nos clients.

Une formation pratique

A la fin de chaque session de formation, des cas pratiques réels seront étudiés afin de mettre en pratique les connaissances que vous avez acquises et mieux comprendre la théorie. Ceci moyennant des exemples et mises en application immédiates sur des sites qui vous appartiennent ou des sites réalisés par l’agence.

Durant cette formation, il serait possible d’organiser une séance de brainstorming afin de définir la politique éditoriale de votre site. Nous vous accompagnons lors de votre recherche pour faire une liste de tous les sites (blog ou forum) sur lesquels votre société peut publier. Vous serez peut-être invités à rédiger un article ou un commentaire pour un ou plusieurs sites…

Nos formateurs continueront de vous coacher en référencement naturel en vous assurant un suivi et un service de conseil afin de booster le référencement de votre site web (dans les 3 mois qui suit la mise en ligne). Nous vous proposons également des formations complémentaires qui vont vous permettre d’apprendre à utiliser de façon concrète des outils pour piloter votre référencement naturel.

Découvrez notre formation Google Analytics afin d’analyser les données issues du trafic de votre site web et mesurer l’efficacité de vos actions de référencement dans le temps.

Des référenceurs qualifiés

Nos formateurs sont des consultants SEO qui justifient d’une expérience de plus de 15 ans dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur différentes thématiques liées aux marketing digital en général et au référencement naturel en particulier.

Besoin de plus de renseignements sur notre formation de référencement naturel ? Envoyez-nous vos questions, nous vous répondrons rapidement.

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Vous pouvez aussi nous contacter immédiatement au 01 70 32 02 00 .

Voici quelles sont les autres formations webmarketing proposées et complémentaires à la formation en référencement naturel :