La stratégie éditoriale

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La stratégie éditoriale 2017-12-18T15:27:09+00:00

En 2017, 51% du trafic d’un site provient des moteurs de recherche. Il est de ce fait primordial de porter une importance particulière au référencement SEO et SEA afin d’obtenir une forte visibilité sur ces moteurs tels que Google et Yahoo. La rédaction SEO c’est-à-dire la rédaction du contenu web en tenant compte des règles du référencement.

Analyse web

Le contenu rédactionnel ou rédaction SEO garantit en partie l’optimisation du référencement naturel. Pour le mettre en place, nous appliquons la méthode suivante :

  1. Nous réalisons une étude webmarketing comprenant une étude de la concurrence directe ou indirecte
  2. A partir de l’étude webmarketing, nous élaborons une liste de mots-clés ciblés liés à l’activité de votre entreprise. Cette analyse est relative aux expressions les plus courantes et les plus saisies sur les moteurs de recherche par les internautes, tout en restant cohérent avec l’activité.

Il est donc primordial de prendre en compte les éléments suivants :

  • Votre marché,
  • Vos différentes cibles,
  • Vos objectifs de communication,

Ce travail de recherche amont nous permet de définir un plan de communication dans le domaine de la rédaction web SEO pour répondre au mieux aux attentes, aux besoins des consommateurs sur Internet et de convertir vos prospects en clients.

Rédaction SEO

Hiérarchisation du contenu 

Dans un second temps, nous allons hiérarchisé l’information de votre site internet à partir de la conception d’une arborescence incluant vos mots clés. Un rédaction SEO pour la création d’un contenu pertinent et efficace :

  • Ecrire un contenu de qualité et le valoriser,
  • Construire des thématiques par rapport à l’information, aux messages que vous souhaitez transmettre,
  • Structurer vos pages et mettre en exergue certaines expressions,
  • Établir une relation de proximité avec vos consommateurs

Nous vous accompagnons dans la mise en place de solutions de mise à jour éditoriale afin de faire évoluer votre site web.
En effet, il est important de réaliser des mises à jour régulières, afin de pouvoir indexer un grand nombre de pages web sur Google ou sur des sites partenaires, ainsi que que sur les moteurs de recherche professionnels dans son domaine d’activité.