Tendances digitales 2019 : Que faut-il savoir ?

2018-12-13T12:11:24+00:0013 décembre 2018|Actualité web|

Parler des tendances digitales 2019 revient à dire que nous construisons sur toute l’évolution qu’a connue le monde de la toile. De nos jours, les outils digitaux ont pris une place de grande importance chez la majorité des personnes, mais surtout, les entreprises. Nous avons assisté à une digitalisation massive durant la décennie, qui s’est surtout accentuée pendant la dernière année.

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Être présent sur les réseaux sociaux, travailler son site et son référencement étaient des actions considérées comme une complémentarité au travail de marketing. Chose qui n’est plus d’actualité puisque tout cela est devenu impératif au développement de l’entreprise en général. Avec, en plus, l’enjeu de rester à la page. En effet, on peut bel et bien, être sur le digital à travers un site défaillant ou des pages zombies mais cela ne remplirait point la fonction requise de ce monde vaste et aussi riche. Il faut être à l’écoute du marché et suivre toute l’actualité.
C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous offrir, en guise de cadeau de fin d’année, des conseils et des pratiques autour des nouvelles tendances digitales en 2019.

Sommaire

Quelles sont les nouveautés digitales à savoir pour l’année 2019 ?

Les dernières tendances avaient un penchant accentué envers l’UX (expérience utilisateur).
Rappelons rapidement que cela tournait autour des réseaux sociaux, de l’intelligence artificielle et du marketing digital d’influence. La question que l’on se pose donc, est-ce que nous suivrons les mêmes tendances digitales pendant l’année 2019 ?
La réponse est oui en grande partie !
Il s’agit des principaux axes d’évolution du domaine mais il faut savoir qu’il existe des formats de contenu qui ont plus d’influence sur les internautes que d’autres. Notons par exemple les vidéos.

Les vidéos

Le format vidéo sera sans nul doute de mise pendant l’année 2019. Nous remarquons déjà que les réseaux sociaux, principalement Facebook, Instagram et LinkedIn encouragent fortement ce modèle de communication. Sans oublier l’envergure de YouTube auprès des internautes. Devenu 2ème moteur de recherche après Google, le géant qui l’avait racheté d’ailleurs.
Il est important de savoir que le référencement ne se limite pas qu’au contenu textuel mais qu’il concerne également les médias, c’est-à-dire, les vidéos aussi. Si vous avez manqué notre article qui porte sur les méthodes d’optimisation des vidéos, voilà une opportunité de le revoir rapidement en cliquant ici : Comment optimiser ses vidéos pour le référencement naturel ?
Cette nouvelle tendance digitale qui promet de s’accentuer pendant l’année 2019, nous fait directement penser à la nouvelle « mode » des live streaming, des stories à travers Instagram, Facebook et autre.

Instagram story, Facebook live streaming : ces nouvelles tendances puissantes

Les réseaux sociaux, une puissance qui a envahi le monde digital au bout de quelques années. Ces sites de réseautage social sont capables de changer les habitudes de consommation des personnes. Funny fact : L’industrie cosmétique a doublé de chiffre d’affaires pendant les deux dernières années grâce à Instagram et les routines beautés qui ne cessent d’apparaître chaque jour. Une chose est sure : ce réseau social est un réseau d’influence. En 2018, Instagram a réussi à dépasser la borne d’1 milliards d’utilisateurs. Nous voyons sous nos yeux une courbe purement exponentielle quant aux utilisateurs. Votre cible, quel que soit votre cœur de métier, est donc certainement présente sur Instagram.

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