fbpx

Actualités webmarketing et SEO : Blog AgenceWeb

FONCTIONNEMENT DU RÉFÉRENCEMENT SUR AMAZON

référencement Amazon

Alors qu’Amazon consolide sa position de moteur de recherche dominant pour la découverte et l’achat de produits, vous devez prendre des mesures proactives pour garantir des classements de produits sains et des pages détaillées riches en référencement pour stimuler la conversion des consommateurs. 

Compte tenu du marché hautement saturé et profondément concurrentiel d’Amazon, il peut sembler difficile, voire impossible, d’améliorer le classement et la visibilité de vos produits. Pour atténuer ce défi et vous aider à naviguer dans l’algorithme de recherche d’Amazon, Agenceweb.fr dans cet article […]

2021-07-21T15:23:33+02:0021 July 2021|Actualité web, SEO|

Le webmarketing à l’ère du RGPD

conformité RGPD

La publicité joue un rôle important en aidant les éditeurs à financer le contenu que les gens aiment lire, regarder et jouer en ligne. Mais il est devenu essentiel de faire évoluer les pratiques de publicité numérique pour répondre aux attentes changeantes des gens en matière de confidentialité et garder le contenu en ligne accessible à tous. Google va donc désormais s’engager à aider les éditeurs de toutes tailles à naviguer dans l’environnement de confidentialité actuel et dans ce qui les […]

2021-07-21T15:17:55+02:0024 May 2021|Actualité web, SEO|

7 erreurs SEO à éviter à tout prix selon l’expertise d’une agence SEO à Paris

Le saviez-vous, le moteur de recherche Google compte près de 200 critères pour attribuer les positions de chaque site dans les SERPS. Si vous n’avez pas encore été initié au monde merveilleux du référencement naturel, les experts de notre agence SEO parisienne vous ont concocté la liste des 7 erreurs SEO que vous ne devez jamais faire – les corriger si vous les faites – pour améliorer le positionnement de votre site. Bonne lecture.

2021-06-22T16:59:09+02:008 January 2021|Actualité web, Non classé, SEO|

Google officialise l’expérience utilisateur comme critère SEO majeur

Dans un bref communiqué officiel, le géant américain Google vient d’annoncer sa nouvelle grande Update. Intitulée « Google Page Expérience », cette mise à jour programmée à partir de mai 2021 vient chambouler les critères du référencement naturel des clients de ce moteur de recherche. Que savons nous aujourd’hui au sujet des éléments annoncés par cette déclaration ? A quoi doit-on s’attendre ? Quel impact sur votre SEO ? Les consultants SEO de notre agence web parisienne ont décortiqué cette nouveauté pour vous !

2021-06-22T17:00:51+02:0023 November 2020|Actualité web, SEO|

Les meilleurs outils SEO gratuits vus par notre agence web

Avoir un site web, quelle que soit sa nature, est bien pour développer votre activité, mais à quoi il sert si personne ne le visite ? Pour générer du trafic et attirer de la visibilité, il est donc indispensable de faire du référencement naturel de qualité afin d’améliorer le positionnement de votre site sur plusieurs requêtes utilisateurs.

2021-06-22T17:04:04+02:0019 October 2020|Actualité web, Non classé, SEO|

Conseils d’une agence web : Comment réussir sa stratégie Web en 2020

Au sein de notre agence web, nous avons pu constater de nombreux changements en 2020. Si le monde peut sembler sauvage, certaines choses ne changent pas en ce qui concerne les règles du webmarketing. Rien ne remplace un plan. Une stratégie web solide est votre feuille de route pour réussir en ces temps incertains. En matière de webmarketing, la simplicité est de rigueur. Votre principal défi est de savoir où et quand vous devez être présent pour atteindre les clients potentiels. Pour vous aider à garder le cap en cette fin d’année 2020, nous avons pris le temps d’aborder certaines tendances clés du webmarketing. Ces informations peuvent vous aider à toucher davantage de clients.

2021-06-22T16:54:06+02:0030 September 2020|Actualité web, SEO|

6 stratégies SEO : Notre agence web vous dit laquelle choisir ?

Apparaître dans les premières pages Google est le souci de toutes entreprises de nos jours. Mais avant de vous lancer et avoir recours à une agence web, il faut avoir une vision claire sur les 6 stratégies SEO possibles. Fort de nos 21 années d’expériences passées à accompagner des entreprises dans la mise en place de leurs stratégies digitales ainsi que dans leurs processus de digitalisation, nous avons pu relever certaines tendances propres à chaque secteurs d’activité. Aujourd’hui, nous partageons avec vous , les 6 stratégies SEO à mettre en place selon votre marché .

2021-06-22T16:57:21+02:0029 September 2020|Actualité web, SEO|

Notre Top 5 des plugins wordpress pour sécuriser votre site

Si on doit parler des CMS (Content Management System), on ne peut pas passer sans citer WordPress. Étant le CMS le plus utilisé dans la sphère internet, WordPress séduit de plus en plus plusieurs professionnels et particuliers. D’ailleurs, les agences web vous le recommandent directement comme un moyen simple et efficace pour créer votre site avec le moindre coût. Toutefois, le succès fulgurant de WordPress ne l’a pas épargné du viseur des pirates et malfaiteurs. Il est alors nécessaire de renforcer la sécurité de votre site. Pour cela, le CMS propose plusieurs plugins de qualité, dans des versions gratuites et payantes, pour protéger vos bases de données et garantir la sécurité de la navigation. Dans cet article, les conseillers de notre agence digitale vous suggèrent le top 5 des extensions de sécurité sur wordpress.

2021-06-22T17:06:49+02:0022 September 2020|Actualité web, Non classé|

De la Stratégie SEO à la Stratégie Marketing en Agence Web

En tant qu’agence web, spécialistes du webmarketing, nous savons que la mise en place d’une stratégie SEO claire et efficace est une nécessité. Une bonne stratégie SEO permet aux pages d’un site d'être bien classées dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Après tout, 67 % de tous les clics vont vers les cinq premiers résultats de recherche organique sur Google.

2021-05-23T21:45:00+02:008 September 2020|Actualité web, SEO|

7 conseils SEO pour améliorer le rendement de votre site e-commerce

Pour vendre plus sur la toile, il est important de miser sur une stratégie SEO orientée e-commerce. L’idée est que votre site e-commerce soit facilement trouvable par les internautes, souvent confrontés à des dizaines de choix concurrents. De ce fait, il est impératif de se positionner dans le haut des résultats de recherche. Comment faire pour gagner des places sur Google ? Comment adapter mon site pour générer plus de visibilité grâce au référencement naturel et gagner plus d’argent ?

2021-06-22T17:11:31+02:004 November 2019|Actualité web, SEO|

Google annonce la création de nouveaux attributs pour faire évoluer les liens nofollow

La nouvelle du mois de septembre à la maison Google, c’est le changement effectué au niveau de l’attribut nofollow, un changement qui annonce le début d’une nouvelle structure des liens. Il s’agit du lancement des nouveaux attributs « sponsored » et « UGC ». Le géant californien envisage même un grand ménage à partir de mars 2020. Ses motifs ne sont pas tout à fait déclarés, mais rien ne se fait au hasard.

Quelle est l’utilité de ces deux nouveaux attributs ? Est-ce que vous devez obligatoirement les appliquer sur votre site ? Quels sont les motifs de Google et qu’est ce qu’il compte faire au […]

2020-02-14T12:02:10+01:008 October 2019|Actualité web|

Le Snapchat pour entreprises est-il la solution pour communiquer différemment ?

« Donne moi ton snap », « envoie moi un snap » « regarde ton snap » et plusieurs autres expressions sont devenues familières à nos oreilles. En France, ils sont maintenant plus de 22 millions d’utilisateurs à utiliser mensuellement Snapchat et l’application connait un front succès au point qu’elle a surclassé Instagram et Facebook. Pourtant, il n’y a pas longtemps, on l’a donné déjà morte. Ils sont 16 millions d’utilisateurs chaque jour en France, un réseau très vivant, et donc, un outil de communication indispensable aux entreprises.

En effet, dans le monde de l’entreprise, on ne peut jamais rester indifférent aux tendances des réseaux sociaux. Il […]

2019-07-18T13:48:13+02:0018 July 2019|Actualité web|

Qu’est ce que l’Index Mobile First ?

Le monde du SEO est vaste et comporte plusieurs parties. On peut en distinguer deux éléments que certaines personnes continuent à confondre, le référencement et l’indexation. Il faut savoir que le référencement et l’indexation sont complémentaires mais très différents. Et si vous voulez que votre site optimise la visibilité de ses pages et maximiser son accessibilité, vous ne devez pas vous contenter seulement d’un travail sur l’indexation mais aussi sur le référencement.

Index mobile first, c’est une nouvelle indexation qui permet une analyse d’un site web par Google en explorant la version mobile d’une page plutôt que la version desktop. […]

2020-02-14T12:55:41+01:008 July 2019|Actualité web|

Et si Google décida de facturer les annonces Google My Business ?

La nouveauté SEO de la semaine nous vient cette fois ci de Google, le berceau du référencement dans toutes ses formes. En effet, Google aurait comme une intention de faire payer quelques services de son outil Google My Business, et il l’a fait savoir par un appel direct à ces entreprises ciblées. Alors que nous sommes encore cours d’enquête, l’information a déjà fait couler de l’encre : un paiement des annonces GMB pourrait condamner les annonces organiques que le moteur de recherche met toujours en avant.

2021-06-22T17:18:34+02:006 May 2019|Actualité web|

Tendances digitales 2019 : Que faut-il savoir ?

Notre cadeau de fin d’année pour vous est de vous éclairer sur les nouvelles tendances digitales de l’année 2019. Comme le domaine est en évolution continue, il faut savoir les nouveautés, les tendances et les habitudes des utilisateurs pour pouvoir leur offrir un contenu sous la forme qui s’adapte le plus à leurs besoins. Highlights et cyber-conseils par ici !

2019-05-06T16:48:39+02:0013 December 2018|Actualité web|
Go to Top