7 conseils SEO pour améliorer le rendement de votre site e-commerce

Pour vendre plus sur la toile, il est important de miser sur une stratégie SEO orientée e-commerce. L’idée est que votre site e-commerce soit facilement trouvable par les internautes, souvent confrontés à des dizaines de choix concurrents. De ce fait, il est impératif de se positionner dans le haut des résultats de recherche. Comment faire pour gagner des places sur Google ? Comment adapter mon site pour générer plus de visibilité grâce au référencement naturel et gagner plus d’argent ?

Voici donc les conseils de GoldenMarket, les professionnels […]

2019-11-06T10:59:51+01:004 novembre 2019|Actualité web, SEO|

Google annonce la création de nouveaux attributs pour faire évoluer les liens nofollow

La nouvelle du mois de septembre à la maison Google, c’est le changement effectué au niveau de l’attribut nofollow, un changement qui annonce le début d’une nouvelle structure des liens. Il s’agit du lancement des nouveaux attributs « sponsored » et « UGC ». Le géant californien envisage même un grand ménage à partir de mars 2020. Ses motifs ne sont pas tout à fait déclarés, mais rien ne se fait au hasard.

Quelle est l’utilité de ces deux nouveaux attributs ? Est-ce que vous devez obligatoirement les appliquer sur votre site ? Quels sont les motifs de Google et qu’est ce qu’il compte faire au […]

2019-10-08T12:49:05+01:008 octobre 2019|Actualité web|

Le Snapchat pour entreprises est-il la solution pour communiquer différemment ?

« Donne moi ton snap », « envoie moi un snap » « regarde ton snap » et plusieurs autres expressions sont devenues familières à nos oreilles. En France, ils sont maintenant plus de 22 millions d’utilisateurs à utiliser mensuellement Snapchat et l’application connait un front succès au point qu’elle a surclassé Instagram et Facebook. Pourtant, il n’y a pas longtemps, on l’a donné déjà morte. Ils sont 16 millions d’utilisateurs chaque jour en France, un réseau très vivant, et donc, un outil de communication indispensable aux entreprises.

En effet, dans le monde de l’entreprise, on ne peut jamais rester indifférent aux tendances des réseaux sociaux. Il […]

2019-07-18T13:48:13+01:0018 juillet 2019|Actualité web|

Qu’est ce que l’Index Mobile First ?

Le monde du SEO est vaste et comporte plusieurs parties. On peut en distinguer deux éléments que certaines personnes continuent à confondre, le référencement et l’indexation. Il faut savoir que le référencement et l’indexation sont complémentaires mais très différents. Et si vous voulez que votre site optimise la visibilité de ses pages et maximiser son accessibilité, vous ne devez pas vous contenter seulement d’un travail sur l’indexation mais aussi sur le référencement.

Index mobile first, c’est une nouvelle indexation qui permet une analyse d’un site web par Google en explorant la version mobile d’une page plutôt que la version desktop. […]

2019-07-08T16:25:45+01:008 juillet 2019|Actualité web|

Et si Google décida de facturer les annonces Google My Business ?

La nouveauté SEO de la semaine nous vient cette fois ci de Google, le berceau du référencement dans toutes ses formes. En effet, Google aurait comme une intention de faire payer quelques services de son outil Google My Business, et il l’a fait savoir par un appel direct à ces entreprises ciblées. Alors que nous sommes encore cours d’enquête, l’information a déjà fait couler de l’encre : un paiement des annonces GMB pourrait condamner les annonces organiques que le moteur de recherche met toujours en avant.

Petit tour de table avant d’évoquer les […]

2019-07-16T12:16:47+01:006 mai 2019|Actualité web|

Le Club GM : Notre nouvel outil de netlinking

Principaux leviers du SEO

Agenceweb paris a développé un outil netlinking indispensable qui intervient principalement sur l’aspect netlinking du SEO.

A travers le SEO, il existe 3 leviers :

  • Les aspects techniques : Optimiser le passage des moteurs pour l’indexation du site
  • Les aspects liés aux contenus du site, textes, images, vidéos…
  • Les aspects liés à la e-notoriété du site, principalement par le NETLINKING.

Si ces éléments ne sont pas respectés, vous aurez du mal à bien être référencé sur les moteurs de recherches.

Objectif de notre outil netlinking seo

Méthodologie pour la […]

2019-05-27T22:54:43+01:006 mai 2019|Actualité web, SEO|

Tendances digitales 2019 : Que faut-il savoir ?

Notre cadeau de fin d’année pour vous est de vous éclairer sur les nouvelles tendances digitales de l’année 2019. Comme le domaine est en évolution continue, il faut savoir les nouveautés, les tendances et les habitudes des utilisateurs pour pouvoir leur offrir un contenu sous la forme qui s’adapte le plus à leurs besoins. Highlights et cyber-conseils par ici !

2019-05-06T16:48:39+01:0013 décembre 2018|Actualité web|